Quelles sont les procédures de pavage d’asphalte ?

Toujours vérifier les informations mentionnées dans le site avec des entreprises spécialisées en pavage d’asphalte.

 

L’asphalte est une solution tout à fait avantageuse, en comparaison au gravier ou au ciment. Ce type de pavage est bien plus résistant et esthétiquement plus intéressant que les autres types. De plus, les fissures qui s’y développent au fil des années peuvent être remplies avec plus d’asphaltés et vous pouvez y ajouter un peu d’étanchéité afin de venir à bout des petites fissures. Alors, quelles sont les différentes procédures pour ce genre de recouvrement de sol ? Les voici ! Un pavage de ce genre nécessite de respecter certaines règle en matière de construction. Nécessitant souvent des équipement et une machinerie spécialisée plus importante que pour la pose de pavé uni, vous devrez vous assurer que l’entreprise possède l’expertise adaptée pour votre situation.

 

Faire l’asphalte est la première étape

 

asphalte pavage stationnementL’asphalte est un mélange de sable, d’agrégat (roches de plusieurs tailles) et ciment chaud. Ce dernier est un produit à base d’huile qui facilite l’adhérence à la surface. Le mélange est chauffé à 149° et se propage à chaud pour un rendu impeccable. Pour réussir son mélange, il est préférable de faire appel à une usine spécialisée qui se chargera de bien doser les composantes. Si l’on sait qu’il est un produit qui refroidit rapidement, l’entreprise pourra rapidement se charger du transport.

 

Préparation de la surface du stationnement

 

3 paveurs entrain de faire l'installation de l'asphalte dans un stationnement entrée de garageC’est une étape très importante avant de verser le mélange de granulats. En effet, une base de 6 à 10 pouces doit être aménagée et, s’il s’agit d’un sol, doit être débarrassée de tout débris. Le niveau de la base doit être réglé pour faciliter le drainage des eaux, et pour cela, vous pouvez utiliser du gravier concassé qui doit être classé et réparti uniformément. Pour le stationnement commercial ou résidentiel, de bonnes fondations pourront être construite suite à une excavation et des travaux de terrassement. Le pavage d’un stationnement sera fait par une entreprise de votre choix. Le resurfaçage est aussi disponible dans de nombreuses situations.

 

 

 

Application et réparation du pavage

 

Transféré sur le site via un véhicule qui maintient le mélange suffisamment stable, le produit chaud est versé sur les graviers et les agrégats. Ensuite, un épandeur est ensuite utilisé pour étaler le mélange chaud et un pavé est par la suite utilisé pour lisser le revêtement. Afin de compacter la chaussée et la rendre plus dense, des compacteurs sont utilisés. La réparation peut dans la plupart des cas être effectué afin de boucher des craques et des fissures dans le revêtement. Le pavage d’un stationnement, d’une terrasse, d’une cour de récréation d’école, d’un patio ou encore d’une entrée de garage seront réalisés par des entreprises spécialisées dans cette industrie. Un pavage en pavé uni, en asphalte ou bien en béton sera ainsi réalisé selon vos attentes et vos besoins.

 

Comment sauver les apparences ?

 

vieille asphalte à changée pour de la nouvelleLe pavage d’asphalte est un aménagement très résistant et durable qui convient à presque toutes les utilisations. Toutefois, il nécessite un peu d’entretien afin de le garder à son meilleur niveau. Pour cela, le scellant est un produit qui permet de garder plus longtemps l’aspect d’origine de ce produit en bouchant les petites fissures qui apparaissent au fil du temps. Vous pouvez aussi réparer les grandes fissures en y remplissant du ciment de bitume chaud. Ce genre d’opérations rend le résultat final parfaitement uniforme, presque invisible.

 

 

Faites appel à un professionnel

 

S’il est tout à fait possible de faire vous-même vos travaux de pavage en asphalte, il serait préférable de faire appel à un professionnel qui saura effectuer le travail dans les règles de l’art. Un professionnel saura vous fournir les garanties nécessaires quant au travail et à la durée de vie du pavage d’asphalte. Pour les gros dommages causés à votre aménagement, son intervention permet de réparer efficacement les dommages.