Mon stationnement est endommagé ? Que faire ?
Toujours vérifier les informations mentionnées dans le site avec des entreprises spécialisées en pavage d’asphalte.
Mon stationnement est endommagé ? Que faire ?
La rudesse du climat, le temps ainsi que les poids supportés mettent votre asphalte à rude épreuve. Parfois, on peut y constater des défauts irréparables qui vous obligent à effectuer des travaux de réparation sur des surfaces plus ou moins grandes. Alors quelles sont les solutions qui s’offrent à vous lorsque votre entrée de maison ou de commerce est endommagé ? Voici la réponse.
Les premiers soins pour un pavage
Comme pour un petit bobo du quotidien, une surface endommagée nécessite une intervention rapide afin de corriger le problème dans les meilleurs délais. Ce qui permet de garantir une plus grande longévité à votre pavage. En effet, les petites fissures favorisent l’infiltration de l’eau, principal ennemi de ce revêtement.
Ainsi, certains gestes simples peuvent prévenir une détérioration plus importante selon la nature du problème. Par exemple, si vous avez une petite fissure de moindre importance, vous pouvez combler la fissure avec un enduit spécial composé et de caoutchouc avant de le laisser sécher. Le produit pour pavage sera plus ou moins liquide selon la dimension de la fissure, du trou ou des craques. Si vous avez en revanche une fissure plus importante, il faudra reboucher le trou avec un mélange constitué froid spécialement conçu pour ce genre d’opération. À noter que ce genre d’opération nécessite un travail manuel non négligeable dans le respect des instructions du fabricant.
Dommages importants ? Faites appel à un spécialiste
S’il est possible de réaliser vous-mêmes certaines tâches de réparation, d’autres nécessitent forcément l’intervention d’un professionnel. Ce dernier saura utiliser les moyens et les produits nécessaires pour effectuer les réparations qui s’imposent. Son travail consiste à délimiter la surface à réparer, enlever la surface endommagé, étendre du matériau granulaire pour le compacter. La phase terminale de l’opération va consister à chauffer le mélange existant pour favoriser sa fusion le nouveau revêtement. L’idéal, c’est de remplir l’asphalte jusqu’à obtenir une épaisseur d’au moins 2 po. Selon la gravité de la dépression, il n’est toujours pas utile d’enlever l’asphalte. L’intervention du spécialiste consistera uniquement à appliquer un enduit d’adhérence avant d’appliquer le produit.
Le resurfaçage : donner une nouvelle vie à votre stationnement
Après quelques années d’existence, il subit forcément l’effet du temps et il devient nécessaire d’intervenir. Envisager un resurfaçage ? C’est souvent la meilleure solution, mais à certaines conditions. D’abord, la qualité de la fondation granulaire doit être irréprochable et vous pouvez le remarquer grâce à l’absence de nid de poule, de gonflements ou de fissures. Ensuite, la pente et le drainage doivent être maintenus au fil des ans et le niveau de terrain doit être en mesure d’accueillir une épaisseur supplémentaire. Le travail avant le pavage consistera juste à nettoyer la surface à recouvrir et à y appliquer de l’enduit avant d’y étendre la nouvelle couche.