Pavage d’asphalte les différentes étapes

Dans le domaine des travaux publics, le pavage d’asphalte est réalisé à partir d’asphalte, de bitume et de goudron. Au Québec, ces pavages se retrouvent partout dans le paysage québécois : entrées de garage, stationnements commerciaux ou souterrains. Ils ne sont pas seulement à des fins utilitaires, car l’on retrouve souvent des pavages décoratifs. Voici les étapes qui mènent à un pavage de qualité.

 

 

L’estimation du prix

 

Il faut bien estimer les travaux à effectuer avant de commencer tout asphaltage afin d’avoir une idée assez proche du coût final des travaux. Vous aurez ainsi une idée du prix des travaux. Cela vous permettra de comparer l’estimation avec une autre entreprise afin de choisir le meilleur des deux entreprises. Vous pourrez ainsi choisir l’entreprise qui convient au mieux à vos besoins et au prix que vous souhaitez payer.

pavage prix

 

 

La préparation du terrain pour le pavage

 

machinerie asphalteIl faut absolument faire tout ce qui est nécessaire pour obtenir une bonne base de fondation avant la pose de l’asphalte. Un pavage sera plus durable s’il est bâtie sur des fondations solides. La stabilité du terrain est très importante pour éviter de créer des fissures, des craques, des fentes, des trous ou des nids de poule. Cela vous évitera de devoir effectuer des réparations et des rénovations après seulement quelques années. Ultimement, un pavage mal construit durera moins longtemps et vous devrez refaire votre stationnement ou votre entrée de garage plus rapidement.

 

 

 

 

L’aplanissement du terrain

 

C’est la dernière étape avant la pose de l’asphalte. Elle est cruciale pour obtenir un drainage et une finition parfaite. L’excavation et le terrassement permettra de bien préparer le terrain pour construire le pavage d’une entrée de garage dans le résidentiel ou d’un stationnement commercial. Un paysagiste saura vous indiquer les étapes à suivre pour réaliser un terrassement. La préparation du terrain de votre cour arrière ou de la devanture de votre maison est importante que ce soit pour la construction de murets en pavé uni, de terrasse, de patio, galerie ou balcon.

 

 

Pour trouver un entrepreneur de pavage d'asphalte dans votre ville

 

La pose de l’asphalte

 

Après avoir bien préparé le terrain, l’on procédera à la pose de l’asphalte que vous aurez préalablement choisi. Choisissez bien, car il existe plusieurs mélanges possibles. Demandez conseil au meilleur professionnel que vous pourrez trouver. Et assurez-vous que les normes de l’industrie sont respectées, c’est-à-dire une très bonne de compactions. Si la compactions est bien réalisé vous augmenterez la durée de vie de celui-ci.

 

 

 

 

Il est important de vérifier les informations avec des professionnels, le texte suivant peut comporter des erreurs d’informations.

 

Pour trouver un entrepreneur pavage d’asphalte dans votre ville ou votre arrondissement à Montréal : pavage